La conférence de presse de Nokia au MWC 2014 apporte la confirmation que le système d’exploitation Android va bien faire son entrée à son catalogue. Plusieurs rapports avaient évoqué cette possibilité, c’est désormais officiel. Le géant dévoile les Nokia X, X+ et XL.
Nokia, future filiale de Microsoft, va proposer plusieurs smartphones non pas sous Windows Phone mais sous Android. Ce système sera tout de même fortement personnalisé avec une interface s’inspirant du design de Windows Phone.
Nous avons la naissance d’une nouvelle gamme avec trois smartphones nommés Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL. Les deux premiers, annoncés à 89 et 99€, disposent d’un écran de 4 pouces, d’un lecteur microSD ainsi que des applications Skype et Facebook.
Le Nokia XL se veut plus généreux mais guère plus onéreux avec un prix de 109 € seulement. Il met en vedette un écran de 5 pouces (dalle IPS WGA), un appareil photo de 5 mégapixels et un APN frontal de 2 mégapixel.
Dans tous les cas, Android au cœur du système mais avec une personnalisation mettant en vedette les outils de Microsoft dont son stockage en ligne, OneDrive. La disponibilité des terminaux est programmée pour le second trimestre.
Stephen Elop, le PDG de Nokia souligne que Windows Phone reste tout de même l’OS stratégique de la marque en proposant les dernières tendances technologiques. Cependant la gamme Nokia X incarne un renouveau, une sorte de nouvel environnement compatible avec les logiciels Android et Nokia et surtout les services Microsoft tel que Skype, Onedrive et Outlook,
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage