L’hypothétique smartphone Android de Microsoft proposé par Nokia, le Normandy fait son apparition chez un détaillant. De nouvelles informations sont apparues.
Nous avons parlé à plusieurs reprises du Normady, un smartphone Nokia dont la particularité serait de proposer un système d’exploitation Android et non Windows Phone. Nous avons également donné plusieurs raisons justifiant son existence mais pour le moment, il reste non officiel et nous ne savons pas si Microsoft et Nokia comptent réellement le proposer à la vente. Toujours est-il que l’engin a fait son apparition chez un détaillant. Il s’agit pour le moment de son référencement seulement mais plusieurs détails intéressants sont tout de même visibles.
Selon Gioididong, le Nokia Normandy donnera accès à Google Play bien que les rapports précédents affirmaient le contraire. L’engin devrait s’équiper d’un écran tactile de 4 pouces à la résolution de 854 x 480 pixels, d’un capteur dorsal de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED et d’un double lecteur SIM. Il serait équipé d’Android 4.4 Kitkat. Sous le capot, un processeur double cœurs Sanpdragon 200 propulsé à 1 Ghz devrait étre de la partie ainsi qu’une solution graphique Adreno 302, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage extensible par carte microSD.
La configuration semble donc s’orienter vers l’entrée de gamme mais avec tout de même le support du Wi-Fi, du Bluetooth, de la radio FM.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage