Une petite fuite vient d’avoir lieu chez un opérateur mobile Allemand. Une nouvelle version de l’iPhone 5C va débarquer cette semaine avec seulement 8 Go de stockage.
Un document interne de l’opérateur Allemand O2 dévoile qu’Apple s’apprête à libérer cette semaine une nouvelle version de son iPhone en plastique, l’iPhone 5C. Il s’agit d’une version avec seulement 8 Go de stockage interne. Cette information suscite déjà pas mal de commentaires notamment sur ce qui peut bien motiver Apple de faire un tel choix.
Il n’y a pas vraiment de données permettant d’être certain que l’iPhone 5C est tombé à côté de la plaque et aucune preuve concluante ne suggère que l’engin peut être considéré comme un échec. Cependant l’idée que « l’affluence » autour de ce smartphone, quelle que soit sa couleur ou sa capacité de stockage, n’a pas été à la hauteur des espoirs d’Apple reste pesante. Ceci expliquerait peut-être cela. Apple serait ainsi à la recherche de rendre plus attractif son smartphone tout en conservant ses marges élevées. Le passage par une diminution de sa capacité de stockage serait alors un bon moyen de répondre à ces deux impératifs.
L’e-mail interne, dévoilé par stadt-bremerhaven.de, révèle qu’Apple veut déployer son iPhone 5C 8 Go à un prix plus bas que le modèle de 16 Go. Les premiers coloris de cette version seront du bleu et du blanc et d’autres couleurs sont susceptibles d’apparaitre prochainement.