Olo est une imprimante 3D portable qui fonctionne grâce à l’écran d’un smartphone. Elle permet d’imprimer en 3D de nombreux objets et son prix la rend particulièrement intéressante. Elle est annoncée à 99$.
Il s’agit d’un projet Kickstarter dont le succès est certain. L’appel aux contributions a déjà permis d’atteindre la somme souhaitée tandis que la campagne sera encore active jusqu’au 20 avril prochain. Les premières livraisons sont prévues pour septembre.
Le principe de fonctionnement est assez simple, et surtout ingénieux. Olo a développé une résine qui réagit à la lumière si bien que l’écran d’un smartphone devient la source de l’information. Il permet dès lors la création de structures diverses et variées mais aussi d’objets assez complexes.
Le smartphone prend place sur le bas, dans un socle. Il doit être sur secteur car l’impression est assez longue. Un filtre est alors posé sur l’écran afin de le protéger de la résine spéciale à placer juste au dessus (elle sera disponible dans différent coloris). Il ne reste plus qu’à ferme l’ensemble et l’impression se fera d’elle-même.
Il est possible grâce à l’application (disponible sous Windows, Android et iOS) de créer ses propres modèles 3D soit par CAO ou via l’appareil photo avec des prises de vue sous différents angles. L’application se charge par la suite de transformer tout ceci en un modèle imprimable. L’application est aussi destinée aux professionnels avec une compatibilité étendue avec un bon nombre de logiciel professionnel.
La résine se décline en plusieurs versions, des versions dites « souples » et d’autre « solides ». Olo fonctionne grâce à 4 piles standard (il faudra être prudent, car en cas de coupure, l’impression est annulée et vous aurez perdu du temps et de la résine). Olo propose un service de partage de modèle afin de développer une communauté autour de cette technologie. Des modèles faits par des créateurs sont disponibles.
Olo est une imprimante 3D portable aux dimensions de 172 x 115 x 148 mm pour un poids de 780 grammes. Elle est compatible avec pas mal de smartphone sachant que la taille maximale de l’écran est de 5,8 pouces.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
OLO olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo
OLO OLO OLO OLO OLO OLO OLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO