Le début d’année 2014 a été rythmé par l’annonce de nouveaux smartphones stars comme le Galaxy S5 et le HTC One M8. Ce dernier, après une première semaine de commercialisation, semble accuser des difficultés.
HTC propose depuis une semaine maintenant un nouveau fleuron de sa gamme de smartphone, le One M8. Plébiscité par la presse spécialisée pour son design, sa qualité de fabrication et ses performances générales, l’engin semble être en difficulté. La demande ne serait pas au rendez-vous.
C’est ce qui ressort d’une étude de Chitika Insights, le One M8 accuserait un démarrage relativement lent pour ne pas dire très lent. Après une semaine de disponibilité, ses ventes seraient bien en dessous de seules de son prédécesseur, le One.
L’étude des accès Web en Amérique du Nord montre que ses parts de marché ne représenteraient que 0,1% du catalogue du constructeur. A titre de comparaison, le One, premier du nom, affichait 1% durant la même période suite à son lancement, soit 10 fois plus. Ce chiffre est intéressant mais ne représente tout de même pas la destinée de l’engin car pour le moment, il n’est proposé que par un unique opérateur, Verizon Wireless, ce qui limite automatiquement ses ventes (une seule source et aucune compétition tarifaire).
De manière plus générale, HTC fait partie du trio de tête des acteurs du marché de la téléphonie sous Android en Amérique du Nord. Il représente 8,4% du marché, juste derrière LG avec 10,2%. Samsung domine très largement avec 61,7%.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Dommage il a l'ai bien ce one M8..
Le one était aussi très classe, et comblait un manque à l'époque pour tout ceux qui voulait du unibody bien fiini en alu... Le one M8 est moins inatendu, moins exeptionnel, forcément.
Je suis surpris de ne pas voir Sony dans le graphique...