MAJ : HTC nous informe qu’il n’y a aucun soucis avec le One M9 . Le smartphone est toujours prévu pour débarquer en France le 24 mars prochain. Il sera disponible un peu partout à partir du début avril 2015. Il est souligné que l’article de Tweakers se base sur une version qui n’était pas du tout finale, ce qui ne peut donc pas être représentatif.
La guerre, sur le segment des smartphones haut de gamme, va être à l’origine cette année d’un affrontement du Galaxy 6, de l’iPhone 6, du LG G4 ou encore du One M9 du constructeur HTC. Ce dernier semble mal partie. Selon un rapport, l’engin souffrirait d’un souci de « chauffe ».
Le One M9 est le prochain « flagship » du constructeur HTC. Depuis quelques jours plusieurs rapports ont évoqué des retards. Certaines personnes de Taiwan affirment qu’HTC rencontre des soucis avec son nouveau smartphone haut de gamme au point d’entrevoir un recul de sa date sortie en raison de certains problèmes. Jusqu’à présent la nature de ces « certains problèmes » n’était pas connue mais selon Tweakers, le One M9 souffre d’un problème de chauffe.
Le One M9 est équipé d’un processeur Snapdragon 810 de chez Qualcomm, qui a rencontré, lors de son développement, des soucis de surchauffe. Il y a des chances que Qualcomm a réussi depuis la révélation de ce problème à trouver une solution cependant comme le montre l’étude de notre confrère, le One M9 semble avoir « chaud ». Face à ses concurrents, la différence est assez importante.
Si un Galaxy Note 4 affiche une température de 37,8°C contre 38,7 °C pour le One M8 et 39,4 °C pour l’iPhone 6 Plus ou encore 42,2 °C pour un LG G3, le One M9 passe la barre des 55 °C. Il faut cependant noter que le smartphone testé utilise un OS de préversion, il est donc possible que cela soit l’explication mais devant l’idée d’un report de sa date de commercialisation, certains émettent des doutes sur cette hypothèse.
Il a certainement un problème tout aussi grave alors : l’autonomie…. Qui dit chaud dit consommation excessive !