HTC vient d’officialiser son premier phablet, le One Max. Ce dernier complète ainsi la gamme One sous Android.
Le One Max est une version « grand format » du One. Il s’agit d’un Phablet véritable vitrine technologique du constructeur. Il dispose d’un écran de 5,9 pouces contre 4,7 pouces pour le One et 4,3 pouces pour le One Mini. La résolution est en 1080 x 1920 pixels, soit du Full HD tandis que le processeur est un Soc quatre cœurs Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz. Il s’équipe de 2 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 go d’espace de stockages extensible par carte MicroSD.
Le HTC One Max reprend le châssis en aluminium de ses ainées mais innove avec la présence sur le dos d’un lecteur d’empreintes digitales, les photos que nous avons publié ce matin avaient vu juste. Le capteur dorsal de 4 mégapixels exploite la technologie UltraPixel tandis que l’alimentation de l’ensemble est assurée par une batterie de3300 mAh.
HTC annonce le One Max sous Android 4.3 avec sa surcouche maison Sense 5.5 et 50 Go de stockage sur Google Drive gratuits pendant deux ans. Le One Max sera proposé aux alentours de 699 euros. Espérons qu’il sera accueilli favorablement par le public car HTC vient d’annoncer la première perte nette de son histoire d’une hauteur de 74 millions d’euros.