Il n’est pas facile pour HTC de se démarquer face à des géants comme Nokia, Samsung ou encore Apple. L’arrivée de la 4G semble être une opportunité pour le constructeur de se démarquer avec une multiplication des références compatibles avec cette technologie.
Etre présent et sur tous les fronts, est-ce la bonne politique ? Difficile de savoir mais devant l’enrichissement du catalogue d’HTC, la voie de la pluralité semble être prise. D’un côté nous avons des terminaux sous Android, de l’autre deux références sous Windows Phone 8 et maintenant l’arrivée d’une compatibilité avec la 4G. En parallèle au One XL, version LTE du One X, le One SV s’adresse au milieu de gamme.
Ce smartphone sous Android 4 s’affiche avec un écran de 4,3 pouces à la résolution de WVGA de 800 x 480 pixels Sous le capot nous avons un processeur Dual-core SoC Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,2 GH accompagné d’Un Go de mémoire vive et 8 Go de stockage extensible par carte Micro-SD. Le capteur dorsal est de 5 mégapixels contre 1,6 mégapixels pour le frontal. Nous retrouvons également le NFC et le Beats Audio en complément du support du LTE.
Sa commercialisation en France est attendue pour le mois de décembre à un prix public aux alentours de 440 euros.
Voici un bilan de ses caractéristiques :
pour en vendre le prix public devra être en dessous de 400€