HTC vient de lever le voile sur son One X+, un smartphone gonflé aux hormones afin de s’imposer définitivement face à la concurrence.
Le HTC One X+ est désormais une réalité. Le constructeur officialise son existence avec la présentation d’un terminal équipé de tout le « must have » du moment afin de rivaliser face au Samsung Galaxy S3, LG Optimus 4X, Motorola RAZR HD, Sony Xperia J ou encore le très récent iPhone 5.
Le One X+ est une déclinaison boostée du One X. Il reprend son écran Super LCD 2 de 4,7 pouces à la résolution de 1280 x 720 pixels mais se vante d’un processeur Soc Tegra 3 plus puissant. Nous passons d’une puce AP33 à AP37 (28 nm) permettant d’offrir quatre cœurs de calcul à 1,7 GHz. Selon le constructeur il faut s’attendre à une hausse des performances graphiques de 25%. La mémoire vive se monte à 1 Go aux côtés d’une capacité de 32 ou 64 Go non extensible, il n’y a pas de lecteur de carte micro-SD.
Cet ensemble plutôt solide s’accompagne d’un capteur dorsal de 8 mégapixels (processeur ImageSense et ouverture F2.0), d’un capteur frontal de 1,6 mégapixel, du support WiFi 802.11 a/b/g/n, du DLNA, d’une sortie HDMI (avec adaptateur MHL), du Bluetooth 4.0 ou encore du NFC et de la 4G 21 Mb/s. L’engin se présente avec des dimensions 134.36 x 69.9 x 8.9 mm, pour un poids de 135 grammes. Sa batterie est de 2100 mAh ce qui lui permettrait de doubler son autonomie en conversation face à son grand frère le One X.
Enfin coté OS, nous avons de l’Android Jelly Bean accompagné de Sense 4+. Le One X+ s’annonce comme étant l’un des meilleurs smartphones du moment. Il est attendu en novembre en Europe à un tarif de 649 €. Il devrait être proposé uniquement sur les sites d’e-commerce.
Petite erreur “afin de rivaliser face au… Sony Xperia J “: Xperia T plutot (ou V avec son MSM8960) mais surement pas le J qui est le bas de gamme.