HTC vient de lever le voile sur son One X+, un smartphone gonflé aux hormones afin de s’imposer définitivement face à la concurrence.
Le HTC One X+ est désormais une réalité. Le constructeur officialise son existence avec la présentation d’un terminal équipé de tout le « must have » du moment afin de rivaliser face au Samsung Galaxy S3, LG Optimus 4X, Motorola RAZR HD, Sony Xperia J ou encore le très récent iPhone 5.
Le One X+ est une déclinaison boostée du One X. Il reprend son écran Super LCD 2 de 4,7 pouces à la résolution de 1280 x 720 pixels mais se vante d’un processeur Soc Tegra 3 plus puissant. Nous passons d’une puce AP33 à AP37 (28 nm) permettant d’offrir quatre cœurs de calcul à 1,7 GHz. Selon le constructeur il faut s’attendre à une hausse des performances graphiques de 25%. La mémoire vive se monte à 1 Go aux côtés d’une capacité de 32 ou 64 Go non extensible, il n’y a pas de lecteur de carte micro-SD.
Cet ensemble plutôt solide s’accompagne d’un capteur dorsal de 8 mégapixels (processeur ImageSense et ouverture F2.0), d’un capteur frontal de 1,6 mégapixel, du support WiFi 802.11 a/b/g/n, du DLNA, d’une sortie HDMI (avec adaptateur MHL), du Bluetooth 4.0 ou encore du NFC et de la 4G 21 Mb/s. L’engin se présente avec des dimensions 134.36 x 69.9 x 8.9 mm, pour un poids de 135 grammes. Sa batterie est de 2100 mAh ce qui lui permettrait de doubler son autonomie en conversation face à son grand frère le One X.
Enfin coté OS, nous avons de l’Android Jelly Bean accompagné de Sense 4+. Le One X+ s’annonce comme étant l’un des meilleurs smartphones du moment. Il est attendu en novembre en Europe à un tarif de 649 €. Il devrait être proposé uniquement sur les sites d’e-commerce.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Petite erreur "afin de rivaliser face au... Sony Xperia J ": Xperia T plutot (ou V avec son MSM8960) mais surement pas le J qui est le bas de gamme.