Dans le domaine des phablets, LG a tenté de s’opposer à Samsung en dévoilant l’Optimus Vu , un smartphone à la forme peu commune. Rapidement une second version à vue le jour avec l’Optimus Vu II , et il semble que le constructeur ne va pas s’arrêter en si bon chemin surtout à l’approche du Galaxy Note 3.
Pour le moment il s’agit de rumeurs et le constructeur n’a rien confirmé. Face à l’arrivée de du Galaxy Note 3, un Optimus Vu III serait en préparation. L’engin offrirait un affichage 4:3 à la résolution de 1280 × 960 pixels ce qui serait assez en arrière de la démocratisation actuelle du Full HD. Pour le moment le reste de la configuration n’est pas évoquée mais les différents spéculations autour de cette troisième génération s’appuie sur un cliché pris par un terminal LG au nom de code LG-F300L, dont certains affirment qu’il est question de l’Optimus Vu III.
Il est nécessaire de prendre des pincettes. Si l’Optimus VU III existe et respecte un affichage en 1280 x 960 pixels, il est possible que LG fasse le choix d’un tarif assez agressif histoire de s’opposer au Galaxy S3 de Samsung.