A défaut d’avoir des solutions adaptées, Intel est absent du marché des smartphones où l’architecture ARM règne sans partage. Lors du Mobile World Congress, la toute première solution « intel inside » a fait son apparition avec la présentation de l’Orange Santa Clara. Les premiers tests viennent de tomber et les résultats sont très prometteurs.
Ce Smartphone est aujourd’hui une sorte d’OVNI sur un marché où l’architecture ARM est en plein essor. Selon Caschys, l’Orange Santa Clara affiche des performances très prometteuses avec un score de 89 180 sous le benchmark Vellamo Mobile Web évaluant la puissance d’un terminal sous JavaScript, face à ses possibilité réseau ou encore des temps de rendu. Face à la concurrence, il se positionne devant un Galaxy Nexus (double cœurs à 1,2 GHz) et un iPhone 4S (double cœurs à 1 GHz).
Tout n’est cependant pas gagné car, bien que les performances semblent être au rendez-vous, le retard pris par Intel sur le marché de la mobilité a permis à l’architecture ARM de s’imposer avec désormais tout un écosystème logiciel bien en place.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage