Le constructeur Huawei vient d’officialiser deux nouveaux smartphones. Nommés P9 et P9 Plus, ils visent le haut de gamme et innove dans le domaine de la photographie. Explication et bilan.
Successeur du P8, le P9 (et sa déclinaison P9 Plus), a été présenté par Huawei lors d’une conférence à Londres. Le constructeur vise le haut de gamme avec des composants solides, une touche d’innovation et des arguments en particulier vis-à-vis de la position tarifaire.
Le P9 est un smartphone un look « tendance » dans un format apprécié. Il profite d’une coque unibody 100% en aluminium. Légèrement plus épais (6,9 mm) que son grand frère le P8, il propose une largueur par contre revue à la baisse (70,9 mm) pour faciliter son transport dans une poche de vêtement. Il gagne aussi en légèreté avec 144 grammes sur la balance au lieu de 148 grammes.
La mécanique interne profite d’un processeur octa-core Kirin 955 accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. La déclinaison Plus apporte 1 Go de mémoire vive supplémentaire et double la capacité de stockage. Dans les deux cas un lecteur de carte SD permet d’étendre cette dernière si besoin.
Le gros argument mise en avant par Huawei touche à la photographie avec un smartphone équipe non pas de un mais deux capteurs de 12 mégapixels. Cette appareil photo signé Leica s’accompagne d’une taille de pixel à 1,25 micron et d’une ouverture f/2.2. Ceci se complète à l’avant par une caméra de 8 mégapixels.
Enfin le P9 se présente avec un écran LCD de 5,2 pouces à la définition Full HD contre de l’AMOLED 5,5 pouces FHD pour sa déclinaison Plus.
Le Huawei P9 est annoncé pour le 29 avril 2016 au prix de 549 euros en version 32 Go. Le P9 Plus sera lancé en juin prochain à 699 euros. Ils profitent tous deux d’un lecteur d’empreintes digitales et d’Android 6.0 tandis que coté alimentation nous avons une batterie de 3000 mAh pour le P9 et de 3400 mAh pour le P9 Plus.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage