Samsung n’a pas aimé qu’il soit soupçonner de tricher vis-à-vis des performances du Galaxy S4, relire notre actualité Performances du Galaxy S4, Samsung est pris la main dans le sac !.
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que Samsung réponde aux accusations mettant en doute les résultats du Galaxy S4 sous différents benchmarks. Dans un billet, le constructeur construit sa défense sous trois axes.
Tout d’abord la fréquence de 533 Mhz que peut atteindre la partie GPU sous certains logiciels de tests n’a rien de bizarre, elle est parfaitement officielle. La puce est prévue pour fonctionner à une telle cadence.
Ensuite le constat que cette fréquence n’est disponible que sous certains logiciels d’évaluation des performances et pas dans la majorité des autres applications s’explique par le simple fait que la demande de calcul le ne nécessite pas.
Enfin, il reconnait que pour un usage optimal du Galaxy S4, il y a bien une détection de certaines applications, notamment celles demandant un affichage plus écran. Par contre Samsung dément détecter des benchmarks pour gonfler artificiellement les scores obtenus.
Enfin reste l’épineuse explication de variables comme BENCH_BOOSTER_CPU_MAX découvertes…Samsung n’en parle pas…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage