Après plusieurs semaines de spéculation, Google a enfin dévoilé sa prochaine génération de smartphones, les Pixel 2 et Pixels 2 XL.
Nous y sommes, Google vient de présenter ses smartphones Pixel 2. De nouvelle génération leur objectif est de proposer des alternatives aux iPhone 8 et X d’Apple mais également à la gamme Galaxy S de Samsung. Nommés Pixel 2 et Pixel 2 XL, ces modèles sont des versions améliorés des itérations 2016. Nous observons des retouches dans la conception plus ou moins importantes et l’adoption d’un meilleur matériel.
Du coté apparence, nous ne sommes pas dans la prise de risque et de manière générale le look est assez éloigné de celui de l’Phone X ou du Galaxy S8. Le choix est clairement de conserver une cohérence face aux modèles actuels.
Le Pixel 2 s’équipe d’un écran OLED de 5 pouces et fait l’impasse sur la traditionnelle prise jack casque à l’image des choix d’Apple avec les iPhone 7 et iPhone 8. Cette posture est intrigante sachant que Google a été assez réfracteur à la décision d’Apple lorsqu’elle a été annoncée. Comme quoi….
Le Pixel 2 est fabriqué par HTC et sera proposé dans des coloris noir, blanc et bleau (bandeau du haut). Son équipement profite de haut-parleurs stéréo et Google promet une expérience audio vraiment unique.
Le Pixel 2 XL est le modèle proposant le plus de changements en termes de conception. Là encore à l’image d’Apple, Google fabrique sa gamme en réservant pas mal d’exclusivités au modèle le plus imposant.
Son écran propose une taille de 6 pouces avec un format 18: 9. Le téléphone concerve par contre les mêmes dimensions que le Google Pixel XL. L’opération est possible en jouant sur la taille des bords de l’appareil avec un affichage désormais bien plus présent. Il occupe une surface plus importante. Cette famille sera proposée en noir et en noir et blanc avec un bouton d’alimentation en orange.
Cette gamme Pixel 2 profite d’un processeur Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive. Il existe des options de stockage de 64 Go et 128 Go pour les deux modèles. L’écran 5 pouces de Google Pixel 2 a une définition classique de de 1920×1080 pixels soit du Full HD. Le Pixel 2 XL profite d’une définition plus élevée de 2880×1400 pixels . Du coté alimentation nous avons des batteries respective de 2700 mAh et 3520 mAh. Dans les deux cas, il n’y pas de prise casque ni de lecteur de carte MicroSD permettant d’étendre la capacité de stockage.
La gamme Pixel 2 emprunte l’une des technologie de l’HTC U11, l’ Active Edge, qui permet de lancer certains action en pressant simplement les deux côtés du smartphone. Par défaut, cette fonctionnalité propose Google Assistant.
Google affirme avoir amélioré la partie photo avec un capteur 12 mégapixels permettant de battre la concurrence (Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 Plus) de 4 points dans les tests DxO.
Le Google Pixel 2 sera disponible à partir du 19 octobre aux prix de 649 $ pour la version 64 Go et 749 $ pour le modèle de 128 Go. Le Pixel 2 XL est annoncé à 849 $ avec 64 Go et 949 $ avec 128 Go. La livraison débutera le 15 novembre.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage