Pixel 2 et Pixel XL 2, Google vient d’envoyer des invitations pour un grand évènement presse prévu le 4 octobre prochain. Si le contenu exact de cette conférence n’est pas très clair, il y a de fortes chances qu’elle officialise sa prochaine génération de smartphone. Les rumeurs à leur sujet ne manquent pas. Voici un bilan des informations concernent leurs prix, leurs caractéristiques ou le design des Pixel 2 et Pixel XL 2.
La prochaine génération Pixel, Pixel 2, est attendue avec une certaine impatience. Il y a plusieurs raisons à cela. Leur lancement va déjà clôturer une année riche en nouveautés avec le Galaxy S8, le Galaxy Note 8, l’iPhone 8 et bien d’autres. Le second intérêt touche à l’approche de Google. Le Pixel, le premier smartphone “made in Google” en partenariat avec HTC a souffert de problème de production au point d’impacter sa disponibilité. Par exemple sa commercialisation a fait l’impasse sur d’importants marchés comme la France.
Beaucoup espèrent que cette seconde génération va rectifier les choses. Cette gamme devrait s’organiser autour de deux appareils les Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2.
Le Pixel 2 va être la version le plus accessible avec une configuration matérielle de bonne tenue. Elle devrait s’appuyer sur un processeur Qualcomm Snapdragon 835, une puce graphique Adreno 540 et 4 Go de mémoire vive.
Le stockage proposerait du 32 ou du 128 Go. Google aurait fait l’impasse sur un lecteur de carte MicroSD. L’équipement mettrait en avant un appareil photo de 12 mégapixels, une caméra avant de 8 mégapixels et une coque IP53 assurant une protection contre les éclaboussures.
L’alimentation serait assurée par une batterie de 2270 mAh. A tout ceci s’ajouterait deux haut-parleurs en façade, un lecteur d’empreintes digitales et un port USB Type-C. L’impasse sur le Jack audio est possible.
Google aurait prévu plusieurs coloris dont du rouge, du bleu et du noir. Le smartphone disposerait d’un écran de 5 pouces OLED assurant une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels.
De son côté le Pixel XL 2 opterait pour un écran plus grand, une solution de 6 pouces toujours OLED avec une définition de 1440p soit du 2560 x 1440 pixels. La mécanique différerait au niveau du stockage avec l’absence d’une déclinaison en 32 Go. La batterie serait plus puissante avec du 3450 mAh.
Si ces deux nouveaux n’ont pas encore été dévoilés, plusieurs fuites ont proposé différents rendus. La tendance est l’adoption d’un design ne reprenant pas tous les « standards 2017 » comme un écran sans bord occupant quasiment toute la surface du smartphone.
La finition profiterait toutefois de verre incurvé à l’arrière lieu également de la présence du lecteur d’empreintes digitales.
Enfin leur annonce se fera en parallèle au lancement de la prochaine itération du système d’exploitation Android. Android O devrait donc prendre les commandes de ces deux smartphones.
Sur la question de la tarification, la tendance de prix toujours plus élevés se confirme chez tous les constructeurs. Si Samsung dépasse les 1000 € avec la version de base de son Galaxy Note 8 et Apple demande plus d’un SMIC pour l’iPhone X, Google devrait se positionner entre 700 et 900 € pour les modèles avec 32 et 64 Go.
Si cette fourchette de prix se confirme, elle va permettre aux marques « montantes » de poursuivre leur ascension. A ce sujet Apple a perdu récemment sa position de second constructeur de smartphone au monde. Le titre revient désormais à Huawei.
L’invitation de Google s’est accompagnée d’une campagne promotionnelle visant à déclencher des interrogations et des questionnements. Le géant a, sur Twitter, posé des questions comme
Du coup, il n’est pas impossible que cet évènement du 4 octobre prochain apporte des réponses.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
si c'est comme le premier pas vendu en France a quoi ça sert d'en parler ?
Ils sont chers pour une config qui n'est pas au top.