telephone-portable

Pixel, la gamme Nexus est “morte”

Google vient d’officialiser deux nouveaux smartphones. Ils sont l’occasion d’une naissance, celle de la gamme Pixel.  Les précommandes sont déjà actives et la question de l’avenir de la marque Nexus se pose.   

Smartphones Pixel et Pixel XL de Google

Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs avaient vu justes. Google est à l’origine d’une nouvelle marque, Pixel. Elle se compose de deux smartphones, positionnés sur le haut de gamme. Nommés Pixel et Pixel XL, ils ont été l’objet de beaucoup de spéculations dont certaines ont visé leur dénomination.

Il a été dit qu’à l’origine, ils portaient les noms de Nexus  Sailfish et Marlin pour ensuite être rebaptisés Pixel et Pixel XL. En parallèle, certains rapports ont parlé d’une nouvelle tablette Nexus en partenariat avec le constructeur Huawei mais elle n’a pas été présentée lors de cet évènement.

Nexus, une fin inévitable

Tous ces indices poussent à penser que Google n’a désormais plus aucun plan autour de cette marque. Son avenir devient donc bien incertain. Un nouveau geste de la firme ne laisse guère d’espoir. Les récents Nexus 5X et 6P viennent de disparaitre de sa boutique en ligne.

A en croire The Verge, il n’y aurait plus de doute. Un responsable de chez Google aurait confié que cette ligne de produit est terminée.

Nexus a vu le jour en 2010 avec le Nexus One. Depuis la marque a accueilli plusieurs autres produits avec un total de huit téléphones, quatre tablettes tactiles ou encore deux lecteurs multimédias.

Dans l’ensemble les critiques ont été positives . Ces dispositifs ont été considéré comme “Premium” pour profiter des toutes dernières versions du système d’exploitation Android. Les utilisateurs avaient l’énorme avantage de ne plus dépendre de la bonne volonté des opérateurs ou des constructeurs pour faire évoluer leurs appareils.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page