Depuis plusieurs semaines les rapports autour des prochains smartphones haut de gamme de Google se sont multipliés. Les deux engins portent les noms de Pixel et Pixel XL. Voici un bilan des différentes rumeurs.
Chaque année, Google donne naissance à de nouveaux smartphones. 2016 va marquer un changement puisque la marque Nexus serait en fin de vie. Les nouveautés de cette année porteraient le nom de Pixel. Il se dit que deux smartphones seraient en préparation.
Positionnés sur le haut de gamme, ils profiteraient d’une finition mariant verre et métal. Il ne faut pas s’attendre à une révolution autour de l’organisation avec la présence de boutons physiques en latéral. Ils correspondraient à la gestion du volume et de la mise sous tension.
Coté mécanique, ces Pixel et le Pixel XL proposeraient des écrans de 5,2 et 5,5 pouces capables de supporter une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels pour le premier contre du QHD pour le second.
Le processeur serait un Snapdragon 820 ou 821 épaulé de 4 Go de mémoire vive tandis que le stockage proposerait du 32 Go ou du 128 Go. La question de la présence ou non d’un lecteur de carte SD n’est pas tranchée. L’appareil photo serait une solution de 12 mégapixels tandis que la caméra opterait pour du 5 millions de pixels.
D’ici quelques jours, le dossier Pixel et Pixel XL devrait être connu en détail. Google a programmé le 4 octobre prochain une grande conférence de presse. Elle sera l’occasion de découvrir les nouveautés du géant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage