Hier soir à San Franciscon Google a officialisé sa nouvelle gamme de smartphone. Le géant vise indéniablement le haut de gamme avec deux appareils dont la tarification débute à 649 dollars. Ils se nomment les Pixel et Pixel XL. Ils ont été développés avec HTC.
À première vue, une intention toute particulière a été portée à leur conception avec une coque en aluminium, une finition verre ou encore la présence à l’arrière d’un lecteur d’empreintes digitales.
Les Pixel et Pixel XL seront annoncés en plusieurs coloris avec du noir, du Silver et du bleu. Cette dernière possibilité est réservée au marché américain. Le plus petit dispose d’un écran AMOLED Full HD de 5 pouces contre du 5,5 pouces en QHD pour la version XL. Dans les deux cas du Gorilla Glass 4 est de la partie. Ils affichent des dimensions respectives de 143,8 x 69,5 mm et 154,7 x 75,7 mm pour une épaisseur commune comprise entre 7,3 et 8,5 mm.
La batterie de 2,770 mAh procure au Pixel une autonomie annoncée de 19 jours en veille et de 26 heures en conversation tandis que le Pixel XL avec sa solution de 3,450 mAh promet 32 heures en conversation.
Les deux appareils embarquent 4 Go de RAM et sont disponibles avec 32 ou 128 Go de stockage. Leur processeur quatre cœurs Snapdragon 821 s’accompagne d’un appareil photo de 12,3 mégapixels (1.55m, PDAF, LDAF et une ouverture f/2.0) et d’une caméra de 8 mégapixels à l’avant (1.4µm, ouverture de f/2.4). Google s’est arrêté un petit moment sur les performances en photographie en soulignant que ces deux téléphones sont censés offrir les meilleures prestations du marché dans ce domaine.
Les Pixel et Pixel XL sont équipés d’un port USB Type-C, de l’USB 3.0 et de jack audio 3,5 mm pour un casque. Ils fonctionnent sous Android 7.1 Nougat et embarque Google Assistant. C’est une première puisque Google Assitant est une évolution de Google Now. L’objectif est d’apporter des améliorations dans plusieurs domaines afin de rendre cet assistant virtuel plus ergonomique et pertinent.
Enfin la réalité virtuelle n’est pas oubliée. Ces nouveautés répondent aux critères de la plateforme DayDream. En clair ils disposent des spécifications nécessaires pour prendre place dans le Daydream View afin d’offrir à l’utilisateur un casque de réalité virtuelle.
La tarification de ces Pixel et Pixels débutent à 649 € pour la version de base pour se terminer à 849 dollars. A noter que lors de cette présentation, le géant américain n’a évoqué que des précommandes pour les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Inde.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Seul avantage les maj google sont prioritaire sur leurs tel
sinon les spec sont pas incroyable
Tout à fait d'accord avec Bob, rien qui ne bouscule l'écosystème...un téléphone que l'on retrouvera à 450€ d'ici 4 à 6 mois comme pour le 6P
Autant dire qu'il y a encore une énorme frange de gogos pour confondre qualité et prix élevés