Microsoft travaille actuellement sur son tout premier smartphone Microsoft Lumia et bien que les plans sont gardés secrets, plusieurs médias Chinois révèlent des détails.
Ce smartphone est connu sous le nom de code RM-1090 et des spécifications techniques viennent justes de faire leur apparition. Comme toujours il s’agit de fuites à considérer comme telles.
Le premier Windows Lumia devrait se décliner dans une large gamme de couleurs avec du noir, du blanc, du vert, du bleu et de l’orange. La mauvaise nouvelle est que tout semble indiquer que l’engin se destine uniquement au marché Chinois.
Ce choix orienterait son développement vers des spécifications d’entrée de gamme afin de limiter son tarif. Il disposerait pour cela d’un processeur Snapdragon 400 à 1,2 GHz, accompagné d’un Go de mémoire vive. Cette configuration serait suffisante pour faire fonctionner la plupart des applications disponibles sur le Windows Phone Store, mais aussi prendre en charge Windows Phone 10 qui, selon les rumeurs fonctionnera sur tous les appareils actuellement sous Windows Phone 8. L’équipement reposerait sur un appareil photo de 5 mégapixels et une caméra avant VGA. L’ensemble serait alimenté par une batterie de 1900 mAh de quoi assurer 2 jours d’autonomie en usage classique.
Le smartphone se présenterait avec des dimensions de 140,2 × 72,45 × 9.32mm et un poids de 145,7 grammes. Microsoft envisagerait un tarif très abordable pour se positionner face à une concurrence féroce. Le très premier smartphone Lumia Microsoft pourrait débarquer sur le marché à un tarif aux alentours de 100 $. La publication de clichés et des spécifications ne laissent guère de doute sur une annonce officielle rapide de la part de Microsoft.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage