Nous assistons à de petits règlements de compte entre constructeurs au travers de publicités. Microsoft se moque des fervents défenseurs d’Android et d’iOS tandis que Samsung tacle l’iPhone 5 d’Apple.
Au travers d’une vidéo promotionnelle sur le Galaxy S4, Samsung fait naturellement l’éloge des prouesses de son dernier joujou mais ne manque pas l’occasion de se moquer du dernier iPhone d’Apple. Ce qui peut paraitre souriant est en réalité bien plus agressif qu’il n’y parait.
Une séance photos entre étudiants est l’occasion de dévoiler les nouveautés introduites par le Galaxy S4 ainsi que son esprit de « partage ». C’est sur ce point que l’iPhone 5 est montré du doigt. La personne en sa position se retrouve dans l’impasse d’échanger des fichiers. Il devient « technologiquement» écarté du groupe.
Samsung attaque ici l’image même d’Apple qui bénéficie d’une communauté sans comparaison. Ce qui fût jadis le succès, posséder un produit Apple à tout prix pour se différencier des autres, devient désormais problématique au point de rester sur le bord de la route. Nous n’évoquerons pas l’age de la personne 🙂
Un petit pique qui en dit long tout de même.
bcp moins funny que la vidéo de crosoft ^^