telephone-portable

Pour Qualcomm l’A7 de l’iPhone 5S est un simple truc marketing

Qualcomm ne lâche pas l’affaire. Après avoir critiqué la politique de multiplication des cœurs de Samsung, le constructeur affirme que la dernière puces A7 64 bits de l’iPhone 5S n’est que du « vent », c’est un « truc marketing ».

Processeur A7

Dans une interview accordée à Techworld, Anand Chandrasekher de chez Qualcomm a apporté sa vision au sujet de l’annonce d’Apple concernant l’adoption d’une architecture processeur 64 bits au coeur de l’iPhone 5S. Selon lui, il ne faut pas se réjouir et ne pas crier victoire car l’A7 ne serait en fin de compte qu’un simple « truc marketing ».

L’A7, c’est du vent avec aucun avantage.

Il poursuit son attaque contre Apple en soulignant qu’en réalité ce choix n’apporte rien aux consommateurs et qu’il n’y a aucun avantage avec l’A7. Il justifie sa position en expliquant que pour profiter d’un processeur 64 bits, il est nécessaire de disposer d’un minimum de 4 Go de mémoire vive, ce qui n’est pas le cas pour l’iPhone 5S avec son seul Go.

Cependant il a été communément admis qu’Apple joue une carte pour l’avenir en permettant dès maintenant aux développeurs de préparer leurs applications aux prochaines générations de produits. Le passage au 64 bits est clairement l’avenir puisque Samsung a laissé entendre que le Galaxy S5 disposera très probablement d’un processeur de cette génération.

A cela Anand Chandrasekher répond que Qualcomm va inévitablement passer aux 64 bits dans l’avenir mais l’attaque d’Apple sur la question est pour le moment bien trop « jeune ».

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il faut bien que Iphone essaye de vendre quelque chose tangible car pour l’instant c’est que du vent !
    Personnellement j’évite tout produit Apple.
    Merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page