Qualcomm ne lâche pas l’affaire. Après avoir critiqué la politique de multiplication des cœurs de Samsung, le constructeur affirme que la dernière puces A7 64 bits de l’iPhone 5S n’est que du « vent », c’est un « truc marketing ».
Dans une interview accordée à Techworld, Anand Chandrasekher de chez Qualcomm a apporté sa vision au sujet de l’annonce d’Apple concernant l’adoption d’une architecture processeur 64 bits au coeur de l’iPhone 5S. Selon lui, il ne faut pas se réjouir et ne pas crier victoire car l’A7 ne serait en fin de compte qu’un simple « truc marketing ».
Il poursuit son attaque contre Apple en soulignant qu’en réalité ce choix n’apporte rien aux consommateurs et qu’il n’y a aucun avantage avec l’A7. Il justifie sa position en expliquant que pour profiter d’un processeur 64 bits, il est nécessaire de disposer d’un minimum de 4 Go de mémoire vive, ce qui n’est pas le cas pour l’iPhone 5S avec son seul Go.
Cependant il a été communément admis qu’Apple joue une carte pour l’avenir en permettant dès maintenant aux développeurs de préparer leurs applications aux prochaines générations de produits. Le passage au 64 bits est clairement l’avenir puisque Samsung a laissé entendre que le Galaxy S5 disposera très probablement d’un processeur de cette génération.
A cela Anand Chandrasekher répond que Qualcomm va inévitablement passer aux 64 bits dans l’avenir mais l’attaque d’Apple sur la question est pour le moment bien trop « jeune ».
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il faut bien que Iphone essaye de vendre quelque chose tangible car pour l'instant c'est que du vent !
Personnellement j'évite tout produit Apple.
Merci pour l'article !