L’arrivée du Razer Phone permet au constructeur détendre son catalogue produit à l’univers des smartphones. Ce téléphone s’adresse avant tout aux joueurs avec des spécifications particulières. Détails, date et prix.
Les rumeurs avaient donc vu juste. Razer dévoile officiellement son premier smartphone. Fidèle à sa philosophie, l’engin vise la niche “gaming” avec des arguments.
Cette orientation est clairement affichée avec un design assez brut, une coque rectangulaire et une robe noire. Sous le capot nous retrouvons un processeur Snapdragon 835 de chez Qualcomm. La mémoire vive se monte à 8 Go de LPDDR4 à 1866 MHz tandis que le stockage est confié à une capacité de 64 Go extensible par carte microSD.
L’écran propose une dalle LCD IGZO de 5,7 pouces capable d’assurer une définition de 1440 x 2560 pixels. Elle a l’originalité de proposer de l’inédit du côté du taux de rafraichissement avec une valeur de 120 Hz. Ce choix n’est pas un hasard puisque cette caractéristique est directement liée au gameplay. En clair un haut taux de rafraichissement permet d’afficher un grand nombre d’images par seconde. Il faut cependant que le reste de la mécanique suive.
L’équipement se compose de deux haut-parleurs Dolby Atmos positionnés en latéral de l’écran, d’un appareil photo proposant un capteur de 12 Mégapixels (f/1,75) et une solution de 13 Mégapixels (f2.6) et d’une caméra avant de 8 Mégapixels F2.0. Enfin l’essentiel du réseau est là avec du Wifi, du NFC et du Bluetooth 4.2.
Avec des dimensions de 158.5 x 77.7 mm pour une épaisseur de 8 mm, le Razer Phone est annoncé pour le 17 novembre prochain au prix de 749 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage