La joie était palpable cette semaine chez BlackBerry lors de l’annonce qu’une commande d’un million de smartphones sous le dernier OS de la firme, alias BB10, avait été passée. L’identité de l’unique client derrière cet achat n’a pas été dévoilée.
BlackBerry peut avoir la sourire. Une commande d’un million de smartphones sous BB10 a été passée. C’est un record puisqu’il s’agit tout simplement de la plus importante demande enregistrée par le constructeur nord-américain. L’identité de l’entreprise, derrière la signature de ce bon de commande, n’a pas été dévoilée.
Pour BlackBerry c’est un « formidable vote de confiance » envers ses produits et plus particulièrement son dernier OS mobile, BlackBerry 10. Des interrogations demeurent puisque nous ne savons pas si il question d’une commande ponctuelle ou étalée dans le temps, ce qui changerait la pertinence de l’annonce. Toujours est-il que pour BlackBerry, les livraisons ont commencé tandis qu’il est question d’un véritable évènement positif qui se doit de faire l’object d’un communiqué diffusé sur son blog.
La plateforme BB10 a été lancée le 30 janvier dernier avec deux smartphones, le Z10 et le Q10. Le support des dernières technologies sont de la partie comme le NFC et la 4G tandis que l’OS BB10 innove avec un clavier prédictif très évolué, une centralisation des flux (mail et réseaux sociaux) ou encore un mode d’utilisation personnel et professionnel et le partage d’écran.
Cette annonce tombe à pic pour espérer clouer le bec à certain analystes. Michael Walkley de Canaccord Genuity avait dans un premier temps estimé que le Z10 allait s’écouler à 1,75 millions d’exemplaires. Cependant il a fait machine arrière, il y a quelques jours, avec des chiffres remaniés à la baisse de 83 %. Le Z10 ne dépasserit pas les 300 000 unités à ses yeux.
on sait que c’est un fake ça été annoncé que c’était un mec bourré !
@Chuck78
C’est un opérateur télécom, dugenou, vous croyez qu’on commande 1 million d’appareils en cliquant sur un site web ????? Finalement, le mec bourré, c’est sûrement vous !