telephone-portable

Réglo Mobile : E.Leclerc s’attaque au forfait 2€ de Free Mobile

Petit à petit la concurrence s’adapte à la politique low cost de Free Mobile. E.Leclerc mobile s’attaque à l’offre 2 euros de l’opérateur avec une formule plus chère mais plus riche.

E.Leclerc mobile dévoile sa réponse au forfait 2 euros de Free mobile qui pour rappel propose une heure de conversation et 60 SMS par mois.

Reglo MobileNommée “Réglo Mobile”, l’offre est facturée 4,95 euros par mois, elle est donc plus onéreuse à première vue. Cependant elle inclue, pour ce tarif, deux heures d’appels par mois et 60 SMS. De plus il s’agit d’une formule prépayée et surtout modulable. Le client peut, à tout moment, créditer son compte du montant qu’il souhaite avec une validité de 12 mois, suspendre son forfait ou encore opter pour des options lui permettant des SMS illimités (6 euros/mois) et un accès à internet avec un « fair use » de 250 Mo par mois (10 euros par mois) ou 500 Mo par mois (14 euros par mois).

Reglo Mobile

Attention tout de même, la politique tarifaire de dépassement est cependant bien plus élevée que chez Free Mobile. Par exemple la minute d’appel hors forfait est facturée 0,39 euros contre 0,05 euros chez Free Mobile et le SMS à 0,07 euros contre 0,01. De même l’Internet est facturé à 0,39 euros/Mo, contre 0,20 euros le Mo pour les vingt premiers mégaoctets puis 0,06 euro/Mo au-delà chez Free.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. A le fameux leclerc….Toujours pareil, il agiche avec 1 produit d’appel et son prix, et ensuite c’est le coup de matraque pour démultiplier sa marge sur les produits à coté….. x par 8 le prix de l’appel hors forfait !!! et x par 7 le prix du SMS , ..pas mal ?!!!!! Il faut que le consommateur ne se fasse pas abuser comme dans ses magasins !!!!

  2. Intéressant mais le hors forfait est quand même moins cher chez Carrefour mobile (à 4,99€ 1h30) dès qu’on dépasse 2h05…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page