ASUS Republic of Gamers (ROG) a confirmé que le ROG Phone, son innovant smartphone gaming, recevra d’ici la fin du mois de novembre 2019 la mise à jour Android Pie. Il s’agit de la dernière version du système d’exploitation mobile Android par Google.
Elle inclut de nouvelles fonctionnalités visant à optimiser l’expérience utilisateur telles que des thèmes 100 % personnalisables, une barre de navigation entièrement repensée et une batterie adaptative permettant de mieux gérer sa consommation.
L’équipe R&D ASUS a travaillé pour développer une interface utilisateur baptisée ROG UI, basée sur les dernières fonctionnalités OS du ZenFone 6 et du puissant ROG Phone II, nouvelle génération de smartphone gaming lancé à l’occasion du salon de l’IFA 2019 qui s’est tenu à Berlin en septembre dernier. L’interface ROG UI embarque le logiciel Armoury Crate qui permet aux utilisateurs de personnaliser les performances de leur appareil mobile. Pour un joueur professionnel, ces améliorations sont susceptibles de faire la différence entre victoire et défaite car ce sont ces fonctionnalités qui déterminent le niveau de puissance auquel l’appareil ROG doit recourir. Android Pie est capable de s’adapter en apprenant les préférences de l’utilisateur, ce qui améliore considérablement la qualité de l’expérience proposée car le joueur profite de jeux plus rapides et fluides. De la même manière, la batterie adaptative apprend les comportements de l’utilisateur afin de contribuer à ce que les applications et services consomment moins d’énergie.
La marque Taïwanaise a rencontré un franc succès avec sa gamme ROG Phone dont les versions I et II font désormais partie des options privilégiées par les joueurs sur mobile, grâce à l’alliance d’un esthétisme futuriste et de caractéristiques matérielles/logicielles ultra-puissantes.
La nouvelle mise à jour du système d’exploitation mobile Android Pie par Google garantit au ROG Phone I les mêmes fonctionnalités essentielles que le ROG Phone II afin de subvenir aux principaux besoins des joueurs.
Le ROG Phone (ZS600KL) ne conçoit rien d’autre que la victoire. Son système de refroidissement unique baptisé GameCool, intègre une chambre à vapeur ainsi qu’un refroidisseur détachable AeroActive pour encore plus de possibilités de refroidissement. Il garantit des images sans flou cinétique, même dans le feu de l’action, tandis que son écran AMOLED propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un temps de réponse de 1 ms pour des images splendides en HDR. Avec l’ADN gaming ROG en son cœur ainsi que le processeur huit cœurs Qualcomm Snapdragon 845 à 2,96 GHz et le GPU gaming Qualcomm Adreno 630, le ROG Phone s’affranchit de toute règle.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage