ASUS annonce son premier smartphone 6 pouces conçu spécialement pour le gaming mobile, le ROG Phone. L’engin embarque une mécanique musclée et profite d’un système de refroidissement optimisé.
Le ROG Phone vise un marché très particulier avec la promesse d’une « ADN gaming ROG ». Au cœur de sa mécanique nous avons un processeur huit coeurs Qualcomm Snapdragon 845 overclocké à 2,96 GHz et un GPU Adreno 630. Le refroidissement est par un système unique baptisé GameCool. Il s’appuie sur une chambre à vapeur ainsi qu’un refroidisseur détachable AeroActive.
L’engin propose plusieurs commandes de jeux dont deux AirTriggers ultrasoniques programmables et une interface haptique à retour d’effort. Ses courbes ont été pensées pour les joueurs. Par exemple ses ports latéraux sont optimisés pour le mode Paysage.
A cela s’ajoute un écran AMOLED de 6 pouces capable de supporter une définition Full HD+ 18:9 soit du 2160 x 1080 pixels. Il assure un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Jusqu’à 8 Go de LPDDR4X peut être de la partie et 128 Go (UFS2 .1) assurent le stockage. Son équipement comprend un capteurs Dual Pixel Sony IMX363 de 12M et une caméra grand angle 120° à l’arrière contre une solution de 8 MP à l’avant.
Ce ROG Phone sera disponible fin octobre 2018 au prix de 899€. Il profitera d’Android Oreo 8.1 et d’une interface utilisateur ROG Gaming mode X.
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage