ASUS annonce son premier smartphone 6 pouces conçu spécialement pour le gaming mobile, le ROG Phone. L’engin embarque une mécanique musclée et profite d’un système de refroidissement optimisé.
Le ROG Phone vise un marché très particulier avec la promesse d’une « ADN gaming ROG ». Au cœur de sa mécanique nous avons un processeur huit coeurs Qualcomm Snapdragon 845 overclocké à 2,96 GHz et un GPU Adreno 630. Le refroidissement est par un système unique baptisé GameCool. Il s’appuie sur une chambre à vapeur ainsi qu’un refroidisseur détachable AeroActive.
L’engin propose plusieurs commandes de jeux dont deux AirTriggers ultrasoniques programmables et une interface haptique à retour d’effort. Ses courbes ont été pensées pour les joueurs. Par exemple ses ports latéraux sont optimisés pour le mode Paysage.
A cela s’ajoute un écran AMOLED de 6 pouces capable de supporter une définition Full HD+ 18:9 soit du 2160 x 1080 pixels. Il assure un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Jusqu’à 8 Go de LPDDR4X peut être de la partie et 128 Go (UFS2 .1) assurent le stockage. Son équipement comprend un capteurs Dual Pixel Sony IMX363 de 12M et une caméra grand angle 120° à l’arrière contre une solution de 8 MP à l’avant.
Ce ROG Phone sera disponible fin octobre 2018 au prix de 899€. Il profitera d’Android Oreo 8.1 et d’une interface utilisateur ROG Gaming mode X.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage