Seriez-vous intéressé par un Accès gratuit à l’Internet mobile en contrepartie d’un peu de publicité ? Samba, un MVNO, se lance dans l’aventure sur le marché du Royaume-Uni.
Samba, un MVNO, dévoile une nouvelle façon de profiter de l’internet mobile. L’opérateur lance une formule entièrement financée par la publicité. En échange de regarder deux minutes et demie de publicité par jour, un « fair use » d’un peu plus de 500 Mo est offert. L’entreprise propose des cartes SIM et Micro-SIM pour 4,99 $.
Selon la BBC, cette offre ne concerne que la tablette iPAD pour le moment puisqu’il est nécessaire d’installer un plug-in ou une application qui sélectionnent automatiquement des annonces publicitaires spécifiques. De plus si l’utilisateur passe à l’acte d’achat des crédits supplémentaires lui seront versés. Il est prévu l’arrivée prochaine d’une clé USB 3G permettant de profiter de cette offre sur portable.
Il n’y a aucune limite sur le montant du crédit qui est possible d’obtenir, mais les fournisseurs d’annonces sont en mesure de limiter le nombre de fois où chaque spot peut être regardé.