telephone-portable

Samsung, Apple n’est plus l’unique menace, Xiaomi rôde

Le paysage du marché des smartphones se résume, à l’heure actuelle, à deux géants, Samsung et Apple. Cependant, il est possible que cela puisse changer car, dans l’ombre, se cache le constructeur Xiaomi capable de frapper très fort. Comment ? en proposant des caractéristiques haut de gamme à prix cassé.

Le marché des smartphones est convoité par pas mal de constructeurs mais pour le moment Samsung et Apple dominent outrageusement la concurrence. Il est possible que cela puisse changer dans l’avenir car le constructeur Xiaomi fait savoir qu’il a désormais des ambitions mondiales.. Jusqu’ici cela ne semble guère une menace mais sa politique pourrait faire très mal. Ce constructeur s’est spécialisé dans un domaine inconnu dans nos contrées, celui de proposer des smartphones au caractéristiques musclées mais à un prix cassé. Un exemple ? Le Mi3 se présente avec un processeur Snapdragon 800 à 2,3 GHz, un écran cinq pouces Full HD et un capteur dorsal de 13 mégapixels, le tout pour 330 $.

Cette stratégie est un beau succès puisque Xiaomi, à l’origine de 20 millions de téléphones écoulés en 2013, compte cette année en expédier le double. Le plan d’action de Xiaomi a été divulgué par son fondateur Lei Jun. Ce dernier a annoncé mercredi 23 avril 2014 que sa société serait présente cette année dans 10 nouveaux pays dont la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, la Russie, la Turquie, le Brésil et le Mexique en plus de la Chine, Hong Kong, Taiwan et Singapour actuellement occupés.

Source

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page