Le paysage du marché des smartphones se résume, à l’heure actuelle, à deux géants, Samsung et Apple. Cependant, il est possible que cela puisse changer car, dans l’ombre, se cache le constructeur Xiaomi capable de frapper très fort. Comment ? en proposant des caractéristiques haut de gamme à prix cassé.
Le marché des smartphones est convoité par pas mal de constructeurs mais pour le moment Samsung et Apple dominent outrageusement la concurrence. Il est possible que cela puisse changer dans l’avenir car le constructeur Xiaomi fait savoir qu’il a désormais des ambitions mondiales.. Jusqu’ici cela ne semble guère une menace mais sa politique pourrait faire très mal. Ce constructeur s’est spécialisé dans un domaine inconnu dans nos contrées, celui de proposer des smartphones au caractéristiques musclées mais à un prix cassé. Un exemple ? Le Mi3 se présente avec un processeur Snapdragon 800 à 2,3 GHz, un écran cinq pouces Full HD et un capteur dorsal de 13 mégapixels, le tout pour 330 $.
Cette stratégie est un beau succès puisque Xiaomi, à l’origine de 20 millions de téléphones écoulés en 2013, compte cette année en expédier le double. Le plan d’action de Xiaomi a été divulgué par son fondateur Lei Jun. Ce dernier a annoncé mercredi 23 avril 2014 que sa société serait présente cette année dans 10 nouveaux pays dont la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, la Russie, la Turquie, le Brésil et le Mexique en plus de la Chine, Hong Kong, Taiwan et Singapour actuellement occupés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage