La dernière génération de phablet Samsung est désormais officielle. Le constructeur lève le voile sur le Galaxy Note III.
Ce smartphone est le successeur du Galaxy Note II. Il se présente avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de mémoire vive et un capteur dorsal de 13 Mégapixels. Il fonctionne sous Android 4.3.
Selon les premières prises en mains, le Galaxy Note III se montre comme une amélioration réussie du Galaxy Note II. Il est apprécié pour son design avec des bords d’écran fins et un rendu d’image parmi les meilleurs du marché. La prise en main gagne en efficacité avec une épaisseur revue à la baisse mais certains font déjà quelques reproches vis-à-vis de sa coque en plastique. A l’usage l’arrivée de la fonction « Air Command » permet de lancer un menu d’applications en éventail afin d’avoir un accès rapide à plusieurs fonctions liées au nouveau stylet (Action Memos, le Pen Window, S Finder et Scrapbook).
Le Galaxy Note III s’accompagne d’une batterie de 3200 mAh et prend en charge le LTE/4G. Samsung prévoit deux versions avec des capacités de 32 et 64 Go. A noter qu’une déclinaison sous un processeur Exynos 5 Octa 5420 est prévue uniquement pour le marché asiatique. Enfin il affiche un poids de 168 grammes pour une épaisseur de 8,3 mm.
Sa disponibilité est attendue au niveau mondial pour la fin 2013. Samsung n’a pour le moment pas évoqué de tarif.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage