Le catalogue de Samsung dispose depuis le lancement du Galaxy Alpha, d’une nouvelle famille de smartphone, les Galaxy A Series.
Les rumeurs ne manquent pas sur ces futures évolutions et depuis plusieurs semaines déjà, il est admis que le constructeur prévoit de l’enrichir d’au moins trois nouvelles références d’ici la fin de l’année. Leurs dénominations seraient les A3, A5 et A7 mais il est possible que leur mise sur le marché s’accompagne de noms différents.
Un rapport du Korea IT Times indique que le lancement de tout ce petit monde devrait avoir lieu durant le mois de novembre. Étonnamment, il est avancé que les Galaxy A Series ne visent pas le haut de gamme, une information à contre-courant de ce qui, jusqu’à présent, avait été annoncé. En réalité, elle incarnerait un tout autre objectif pour Samsung, celui de reconquérir des parts de marché perdues. Il est expliqué
«L’introduction de la famille Galaxy A series composée des Galaxy A3, A5 et A7, fait partie des efforts de Samsung pour reprendre sa part dans le plus grand marché des smartphones du monde où la concurrence est féroce avec des marques de smartphones locales comme Xiaomi. »
Ceci laisse donc entendre que les Galaxy A3, A5 et A7 se destinent avant tout au marché Chinois et rien ne filtre pour le moment sur une possible commercialisation dans le reste du monde par la suite.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage