Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ sont attendus d’ici quelques jours et la prochaine génération de Galaxy S leur vole déjà la vedette. Une fuite de documents dévoile que Samsung et Qualcomm pourrait renouer des liens avec l’utilisation du Snapdragon 820.
Le lancement des Galaxy S6 et S6 Edge a été une surprise du côté processeur avec un changement de stratégie de la part de Samsung. La firme a délaissé les puces Qualcomm au profit de ses propres solutions, un Exynos 7420. Il se trouve que Samsung a fait le bon choix sachant que le Snapdragon 810 s’accompagne de soucis vis-à-vis de la gestion de la chaleur.
Un rapport évoque cependant que cette politique d’utiliser ses propres solutions ne serait en réalité que temporaire, juste le temps d’une génération, puisque la prochaine génération de Galaxy S, connu sous le nom de Galaxy S7, pourrait proposer un Snapdragon 820.
Galaxy S7 et Snapdragon 820, une affaire de cœur en raison de Kyro.
Le Snapdragon 820 incarne la prochaine génération de puce mobile de Qualcomm avec une évolution importante puisque l’architecture ARM serait délaissée au profit de noyaux Kyro.
Cette évolution serait si importante, avec des avantages dans plusieurs domaines (gestion de l’énergie, de la chaleur et une augmentation des performances), que Samsung envisagerait de renouer des liens avec Qualcomm pour exploiter cette solution dans sa prochaine génération de Galaxy S, le Galaxy S7. Ce smartphone porterait le nom de code interne « Jungfrau ».
Cette possibilité a été découverte dans un tas de documents internes publiés sur Weibo. Certains concernent des mises à jours vers Android M et le nom « Jungfrau » apparait aux côtés du code MSM8996 qui n’est autre que l’appellation interne du processeur Snapdragon 820.
Il n’y a rien d’officiel ici, prudence donc. Certains envisagent déjà que le Galaxy S7 pourrait bien débarquer en deux versions, l’une épaulée d’une puce Exynos et l’autre d’un Snapdragon 820.