Samsung vient d’officialiser un nouveau smartphone, le Galaxy Alpha. Il dispose d’un cadre en métal, une importante évolution dans le but de stimuler les ventes.
Le Galaxy Alpha rompt avec la tradition puisque ce smartphone tire un trait (en partie) sur l’usage de plastique très répandu chez Samsung. Il arbore un design “Premium” avec l’objectif de redonner du tonus aux ventes suite à un deuxième trimestre difficile. Alors que le ventes globales de smartphones ont augmenté de près de 27 %, les livraisons du constructeur ont chuté.
Le Galaxy Alpha est présenté comme un nouveau départ basé sur quelque chose de tout nouveau d’un point de vue de la conception par rapport aux produits Samsung existants, qui ont été parfois critiqués aux regards de leur positionnement haut de gamme et de l’utilisation de plastique. Pour le cabinet IDC, le Galaxy Alpha est un bon téléphone mais la conception mériterait encore du travail. Selon Francisco Jeronimo, l’engin « sent trop plastique ». Il y a cependant des améliorations avec un smartphone mince et léger : il ne pèse que 115 grammes et affiche une épaisseur de 6,7 millimètres.
Sous le capot, la configuration tourne sous Android 4.4.4. Elle s’appuie sur un processeur Exynos avec quatre cœurs ARM Cortex-A15 cadencé à 1,8 GHz et quatre cœurs Cortex-A7 cadencé à 1.3GHz. L’écran affiche une taille de 4,7 pouces et sa résolution est de 720p soit du 1280 x 720 pixels. Nous avons également droit à un appareil photo de 12 mégapixels, une caméra avant de 2,1 mégapixels, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne non extensible par carte microSD. La connexion LTE 300 Mbps est aussi de la partie.
Il y a une sorte de contradiction puisque la configuration propose d’un côté des spécifications haut de gamme tandis que l’affichage reste dans la catégorie milieu de gamme. Samsung n’a pas encore annoncé le prix officiel du Galaxy Alpha mais certains opérateurs ont déjà mis en place des précommandes. Clove par exemple annonce du 500 €, ce qui est élevé.
La disponibilité est attendue pour le mois de septembre.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage