Nous vous en parlions hier dans cette actualité – Samsung Galaxy A, lancement des Galaxy A3, A5 et A7 en novembre, objectif petit prix ? – et Samsung accélère les choses. Le géant officialise deux nouveaux smartphones de la gamme Galaxy A Series avec l’annonce des Galaxy A3 et A5. Ils seront disponibles sur certains marchés dont celui de la Chine dans quelques jours.
Selon le constructeur, les Galaxy A3 et A5 sont les smartphones les plus minces de son catalogue avec une épaisseur respective de 6,9 mm et 6,7 mm. Les deux combinés sont présentés comme étant optimisés pour l’usage des réseaux sociaux tout en positionnant dans le haut de gamme à l’image du Galaxy Alpha.
Ils profitent d’une coque unibody en métal et se déclinent en plusieurs coloris. Ils s’architecturent autour d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire vive (1 Go de RAM pour Galaxy A3) et 16 Go de mémoire interne. Ils disposent d’un lecteur de carte microSD pour augmenter leur capacité de stockage. Le Galaxy A3 met en vedette un écran AMOLED de 4,5 pouces à la définition qHD (540 x 960 pixels), tandis que son grand frère passe au 5 pouces toujours en Super AMOLED avec une définition 720 p.
Les deux engins se différencient également sur l’équipement avec pour l’A3 un appareil photo de 8 mégapixels accompagné d’un autofocus et du flash LED contre du 13 mégapixels pour l’A5. Dans les deux cas, la caméra avant est généreuse avec du 5 mégapixels. Apparemment, Samsung prévoit de proposer plusieurs variantes avec un modèle LTE + NFC (Near Field Communication) et une version 3 G.
Enfin le Galaxy A3 s’équipe d’une batterie de 1900 mAh et le Galaxy A5 d’une solution de 2300 mAh. Ils fonctionnent sous Android 4.4 KitKat. Samsung n’a pas encore avancé de tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Au début, ça part d'une bonne idée...
Mais une faible batterie, avec des résoltion d'acran dépassée depuis au moins deux ans... C'est pas sur que ça fontionne... En gros, c'est pour vendre à des gens qui n'y connaissent rien ou qui ne s'y intéresse pas et que veulent d’abord un beau téléphone...