Samsung officialise un nouveau terminal, la Galaxy R, une version économique de son célèbre Galaxy SII. Des concessions sont faites sur les dimensions, les performances et l’équipement.
Le Galaxy R dispose d’écran tactile de 4,19 pouces, soit 0,08 pouces de moins que son grand frère le Galaxy SII pour des dimensions de 66,7 x 125,7x 9,55 mm et un poids de 131 grammes. Face à son grand frère, il se présente donc avec une épaisseur un peu plus conséquente (8,49 mm pour le Galaxy SII) et 15 grammes de plus.
Son le capot nous avons droit à un processeur double cœurs. Samsung reste discret sur son origine mais il se laisse entendre qu’il s’agirait d’une puce Tegra 2 de Nvidia cadencée à 1 GHz. La mémoire interne est de 8 Go extensible à 32 Go par carte micro SD. Deux capteurs sont présents avec un 5 mégapixels (compatible 720P) au dos contre un 1,2 mégapixel en frontal (8 Mpx et 2 Mpx pour le Galaxy SII). Ils s’accompagnent de 1 Go de mémoire vive.
Pour le reste nous retrouvons des caractéristiques « moyen-haut de gamme » (GSM, 3G, Bluetooth, wifi). Le Galaxy R embarque Android 2.3 (Gingerbread). Le prix nu du terminal n’est pas précisé. Samsung annonce que son Galaxy R sera distribué sur les marchés européens dans le courant de l’été puis successivement dans le reste du monde.