La photographie sur mobile est très populaire au point que plusieurs constructeurs proposent des terminaux spécifiques comme le Lumia 1020 ou le Galaxy S4 Zoom. Samsung revient sur l’affaire en inaugurant une nouvelle référence, le Galaxy K Zoom.
Le Galaxy K Zoom est donc un smartphone mais particulier puisque sa vocation première est de proposer un niveau de performances photographiques élevé, se rapprochant le plus possible des compacts tout en permettant de profiter des classiques fonctions d’un terminal téléphonique. L’engin se base sur le Galaxy S5 avec cependant une épaisseur et un poids plus importants. Il propose aussi une résolution d’écran inférieur mais se différencie par sa technologie photo avec la présence d’un capteur de 20,7 mégapixels accompagné d’un stabilisateur d’image optique, d’un flash au xénon et d’une prise en charge des captures vidéo 1080p ) 60 images par secondes. Il dispose également d’un système de lentilles rétractables capable d’offrir un zoom optique 10x.
L’engin propose de nombreuses fonctionnalités et réglables que les amateurs de photographies devraient appréciés. Les photographes occasionnels trouveront également leur bonheur avec des modes automatiques, le suivi d’objet en temps réel (mise au point automatique) ou encore un mode Selfie unique permettant de faire un autoportrait avec le capteur arrière. Une fois la position du visage déterminé sur l’écran une rotation du terminal s’accompagne d’une alarme dès que le visage est détecté.
Le Galaxy Z Zoom affiche une épaisseur de 20,2 millimètres et se vante de posséder un processeur hexa-core Exynos qui combine quatre cœurs à 1,3 GHz et deux cœurs à 1,7 GHz, un écran 720p de 4,8 pouces, 2 Go mémoire vive, 8 Go ou 16 Go de stockage interne, un support de carte microSDXC jusqu’à 64 Go, une batterie 2430 mAh et Android 4.4 KitKat.
Le Galaxy K Zoom est attendu le mois prochain. Samsung n’a pas encore évoqué son tarif.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage