Après la diffusion d’une liste d’accessoires, les rumeurs autour du Projet J affluent. Samsung serait prêt à dévoiler son Galaxy S4 d’ici quelques mois, une conférence serait programmée pour le 15 mars prochain. Cependant le Galaxy S4 ne serait pas la seule grosse nouveauté.
En effet devant le succès du Galaxy S3 Mini, il se peut très bien que Samsung souhaite récidiver l’opération avec un Galasy S4 Mini. Ce smartphone se présenterait comme une version minimaliste du S4 en reprenant son design mais en proposant une configuration matérielle inférieure. Il pourrait perdre le rechargement sans fil mais au profit d’une tarification plus avantageuse.
Il se laisse également entendre que le constructeur travaille sur un périphérique spécial compatible avec un brassard, un support de vélo ou encore un bracelet. Il n’en faut pas mois pour que les esprits s’échauffent et entrevoient une possible « SmartWatch ». L’idée serait intéressante car les mêmes suppositions sont faites du côté d’Apple au sujet d’une hypothétique iWatch. Samsung pourrait ainsi voler la vedette à la marque à la pomme qui une nouvelle fois ne ferait que proposer l’équivalence de la concurrence.
Tout ceci est comme d’habitude à considérer avec prudence et l’usage de grosses pincettes est conseillé. Concernant le Galaxy S4 aux dernières information, il serait prévu en Europe et en Asie vers les mois d’avril et mai contre le mois de juin pour l’1mérique du Nord et en l’Australie.