SFR est de nouveau contraint de rectifier ses tarifs face à l’offensive de Free Mobile et plus généralement d’une guerre tarifaire sans merci alimentée par la concurrence.
Bien que l’opérateur rappelle que les tarifs sont trop bas pour garantir l’emploi et l’investissement, il annonce une nouvelle baisse. Elles concernent ses forfaits “Formules carrées” avec une chute de 10 €. Cette réduction est valable pour tous les clients de l’opérateur même à ceux qui ont une offre antérieure aux Formules Carrées.
Avec cette nouvelle politique, SFR joue la carte des prix attractifs car si nous regardons l’offre « Carrées » incluant 2 Go de data mensuel, la baisse correspond à 25 % soit un prix passant de 39,99 €/mensuel à 29,99 euros/mensuel. Elle inclut surtout l’accès à la 4G qui bénéficie du coup de sa première baisse. Notons que les Formules Carrés s’accompagnent de services particuliers comme la possibilité d’avoir deux cartes SIM (tablette et smartphone), la Femtocell ou encore la SFR TV.
SFR inaugure également un nouveau forfait dans sa gamme Low Cost RED. Annoncé au prix de 11,99 euros par mois, il comprend les appels illimités vers les fixes et mobiles pour la France et les DOM, les appels illimités vers les fixes pour 40 destinations, les SMS/MMS illimités et un l’accès à Internet avec un « Fair Use » de 50 Mo. Enfin le forfait RED 3 Go propose désormais la 3G+ jusqu’à 42 Mb/s.