Signe d’une rude concurrence dans le secteur des forfaits Low Cost, SFR propose ses forfaits RED dans des boutiques physiques.
Il y a encore quelques mois, l’explication pour bénéficier de tarifs Low Cost passait par une démarche d’abonnement entièrement à effectuer sur Internet afin d’abaisser les coûts. Les choses changent puisque SFR propose désormais ses forfaits RED, concurrent de ceux de Free Mobile, au travers de boutiques physiques réparties sur le territoire français. La marque est ainsi disponible dans certains hypermarchés comme Carrefour ou Auchan mais aussi chez les buralistes. Un kit, composé d’une carte SIM non activée, est vendu 5 euros.
Ce changement de cap met en lumière une position délicate. L’opérateur lutte contre une rude concurrence. Il répond aussi à une tendance puisque, le régulateur des Télécom, indiquait dans son dernier rapport que le « SIM Only » avait de plus en plus de poids dans le paysage de la téléphonie mobile. Cette démarche ne peut pas s’expliquer par la volonté d’atteindre les personnes qui se sentent perdues sur le Net puisque le choix du forfait et l’activation de la ligne passent par les services Web de l’opérateur.
S’agit-il d’une manœuvre pour minimiser encore les coûts ? Avec une disponibilité en boutique, le service d’envoi de cartes SIM peut, à terme, diminuer son activité.