Les réactions autour de l’annonce de Free Mobile d’intégrer la 4G dans ses forfaits téléphoniques continuent de faire réagir la concurrence. SFR s’adapte en annonçant que sa filiale Low Cost RED va proposer la 4G dès le 14 janvier 2014.
SFR va s’aligner sur la concurrence en ce qui concerne l’accès à la 4G. Sa marque Low Cost RED va disposer de cette technologie à compter du mois de janvier 2014. La filiale de Vivendi intégrera dans quelques jours, le 14 janvier 2014, la 4G dans un nouveau forfait à bas cout de sa gamme de téléphonie mobile RED.
Son catalogue va s’enrichir d’une offre à 25,99 € soit 6 euros de plus que le plus cher forfait actuellement proposé (19,99 €/mois). Elle disposera des appels, SMS et MMS en illimités restrictifs, de 5 Go de « Fair Use », de la 4G et d’une consommation « YouTube » illimité. Attention tout de même bien que RED veut se différencier de la concurrence avec cet accès à YouTube en illimité, il y a malheureusement « anguille sous roche » puisque l’accès illimité est uniquement réservé à la 4G et non à la 3G.
Enfin la 4G débarquera en février dans les offres carrées de l’opérateur avec la promesse de tarifs adaptés. Faut-il comprendre à la hausse ?
ça tâcle à tout vas entre conccurents, avec leur “youtube illimité” SFR vise clairement free, et c’est NORMAL que la conccurence joue.
Maintenant, le diable est dans les détails: youtube illimité en temps, mais décompté du fair use en données :p