Le service VoIP de Microsoft, alias Skype est en panne actuellement. Le géant confirme la situation. Des équipes sont au travail pour identifier et résoudre les problèmes.
Pour le moment Microsoft n’entre pas dans les détails. Nous n’avons pas de liste exhaustive des pays concernés mais nous pouvons affirmer que la France est touchée. Il semble de manière plus générale que l’Europe est victime d’une défaillance du service ainsi que certaines contrées des Etats Unis.
De notre côté, Skype est bien défaillant au niveau de la rédaction. Le client ne parvient pas à mettre à jour les conversations c’est-à-dire à envoyer ou recevoir de nouveaux messages. Il indique cependant la présence en ligne ou non de nos correspondants.
Dans une brève déclaration, le géant du logiciel indique qu’il est informé de la situation
« nous sommes conscients que les utilisateurs connaissent toujours des problèmes et nous examinons cela »
Skype, les problèmes ont débuté dès le 19 juin
Les premiers problèmes ont été rencontrés dès le 19 juin. De manière progressive le nombre d’utilisateurs concernés n’a cessé d’augmenter. La situation touche de nombreuses plateformes dont Windows, Mac, Linux et les mobiles
Dans un premier message Microsoft a confirmé des soucis puis déployé un correctif afin de rétablir le service.
« Nous sommes au courant d’un incident dans lequel les utilisateurs perdent la connectivité de l’application. Ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir des messages. Certains utilisateurs ne peuvent être informés qu’un appel de groupe est en cours. Des retards plus longs dans l’ajout d’utilisateurs à leur liste de contacts sont aussi possibles »
À en juger par les derniers rapports publiés sur Twitter, cette deuxième panne affecte principalement l’Europe.
La carte proposée par DownDetector indique que certains pays sont durement affectés, citons la Biélorussie, la Russie, la Pologne, l’Allemagne et certaines parties de l’Espagne. En France, il semble possible dans certains cas de se connecter avec Skype.
Il n’y a aucune solution pour le moment. La patience est nécessaire en attendant la prochaine intervention de Microsoft.
MAJ le 20/06/17 à 18h25. Microsoft annonce avoir restauré une partie de son service VoIP Skype cependant l’incident n’est pas encore totalement résolu. La firme déclare
« Nous voyons des améliorations et les utilisateurs nous signalent également qu’ils peuvent utiliser Skype. Cependant, il existe encore des utilisateurs qui peuvent éprouver des problèmes »
Normal tout ce que rachète Microsoft est ensuite infesté de BUG, leur marque de fabrique
Avant 2011 skype marchait nickel et sans MAJ toutes les 5 min pour rien
Donc avant de faire des MAJ inutile tout le temps apprenez a coder messieurs les pseudo roi du monde
Regardé Linux, ils n’ont pas tous vos milliards mais eux savant bosser en équipe chose que vous n’avez jamais su faire, vous bossez a l’ancienne sans ne vouloir jamais évoluer, et après ça s’étonne de faire de la daube
Bref vive Linux en espérant que ça n’appartiendra jamais en entier a ces créateurs de BUG
septembre 2017 : toujours pas de Skype !!! Avec Windows 10. Y a t’il des manips à faire ?
Merci de vos conseils.