La réponse de Samsung face à Nokia ne s’est pas fait attendre. Le géant annonce la commercialisation de son premier Smartphone à écran flexible, le Galaxy Skin ?, dès 2012.
Cela fait plusieurs semaines déjà que le Galaxy Skin a été dévoilé en tant que prototype. Ce concept semble rencontrer un succès après des fans de la marque. A l’occasion de ses résultats financiers, Samsung laisse entre que sa technologie d’écran OLED flexible sera introduite en 2012, avec en premier lieu, son intégration dans un Smartphone.
Aucune date précise n’est indiquée, le constructeur espère seulement le faire en début d’année. Ces écrans souples seront par la suite exploités dans d’autres appareils nomades comme les tablettes.
Selon les dernières statistiques de Strategy Analytics présentées par ComputeWorld, Samsung reste le leader incontesté sur le marché des Smartphones pour le troisième trimestre avec 27,8 millions d’unités écoulées contre 17,1 millions pour Apple.
De son côté la firme à la pomme ne veut pas se résigner. Après seulement trois jours de commercialisations, elle affirme que son iPhone 4S rencontre un succès sans précédent. Plus de quatre millions d’appareils se seraient arraché.