Nous y sommes, Samsung vient de présenter un prototype de smartphone équipé d’un écran OLED flexible. Il ne s’agit pas du Galaxy S4 mais ceci laisse entrevoir l’avenir de l’affichage.
Le géant Samsung est sur tous les fronts puisqu’en parallèle à la présentation d’écrans 4K, la démonstration d’un smartphone équipé d’un écran OLED flexible a eu lieu au CES 2013. Il s’agit d’un prototype, il n’y donc aucune dénomination particulière. Il se présente avec un affichage incurvé sur les bords de son châssis.
Le test de The Verge montrent qu’avec cette innovation, de nouvelles fonctionnalités sont possibles. Des icônes peuvent apparaitre sur la partie incurvée lors d’une utilisation en mode paysage. Cela peut être par exemple des outils lors de la prise de photos ou de vidéos ou lors de la rédaction d’un SMS, d’un mail…
Ce terminal affiche un écran de 5 pouces au format 16:9 capable d’assurer une résolution 720p. Samsung met surtout en avant les avantages d’un écran flexible. Il n’est toutefois fois pas trop rentrer dans les détails concernant le passage à une production de masse et surtout son intégration dans un modèle destiné au grand public.