Amazon ne va pas s’arrêter au marché des tablettes ou encore à celui des boitiers TC puisque la firme serait au travail pour proposer cette année son premier smartphone. Selon plusieurs rapports l’engin va surprendre avec un écran 3D et un équipement pour une gestion gestuelle.
L’arrivée d’un smartphone au catalogue d’Amazon a été remise sur le devant de la scène par le Wall Street Journal. Il est affirmé que sa présentation est imminente avec une annonce programmée pour le mois de juin et une disponibilité au cours du troisième trimestre Un lancement dans un secteur aussi concurrentiel aurait été bien préparé avec un smartphone unique et différent capable de proposer une nouvelle expérience à l’utilisateur.
Amazon aurait misé sur la 3D avec d’un côté un écran 3D stéréoscopique sans lunettes, à l’image d’une certaine console portable signée Nintendo, et de l’autre la présence de pas moins de six caméras. L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities évoque un terminal de 4,7 pouces épaulé de six caméras dont quatre en infrarouge. Elles auraient comme fonction de capturer l’environnement 3D autour du smartphone afin de proposer une reconnaissance de la gestuelle de l’utilisateur et peut-être une numérisation de l’environnement. Le reste de la configuration s’appuierait sur un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, une résolution de 720p.
Amazon serait ainsi à la recherche de se différencier avec un passage à un nouveau type de contrôle puisque les caméras permettraient de détecter les mouvements, de quoi « révolutionner » le domaine avec l’implantation d’un nouveau type d’interface entre l’homme et la machine. Après le clavier, la souris, la reconnaissance vocale et le tactile nous serions désormais dans la gestuelle. Son exploitation existe déjà mais ici ses possibilités seraient le pilier d’une interface complétement repensée pour la 3D ou analyse et traduction du mouvement des mains seraient aux côtés d’un suivi des mouvements de la tête et des yeux. La version Android présente seraient dont fortement personnalisée pour répondre à ses prérogatives.
Des premiers clichés ont même fait leur apparition. Bien qu’il soit nécessaire de rester prudent, BGR propose les premières photos d’un prototype de ce téléphone Amazon. Il ne faut pas faire attention au design puisqu’il est la conséquence de l’utilisation d’une coque spéciale pour le dissimuler.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage