Voici un nouvel actuel sur le marché des Smartphone 3D. Après LG et son Optimus 3D, HTC et son Evo 3D ou encore Samsung et son Galaxy 3D, Sharp dévoile l’Aquos Phone SH80F.
L’Aquos Phone SH80F se présente avec un écran tactile capacitif de 4,2 pouces capable d’afficher une résolution de 960 x 540 pixels. Ses dimensions sont de 127 x 64 x11,9 pour 135 grammes. Il embarque une puce mono cœur Qualcomm Snapdragon cadencée à 1,4 GHz. La mémoire vive s’élève à 512 Mo contre 2 Go de stockage interne extensible à 32 Go par MicroSD.
Les technologies sans fil Bluetooth et Wifi sont de la partie ainsi qu’un port HDMI. L’utilisateur aura également droit à deux capteurs de 8 mégapixels à l’arrière assurant la capture 3D en 720P . Le système d’exploitation est signé Google avec un environnement Android Gingerbread (2.3.4).
L’Aquos Phone SH80F se détache de la concurrence par le fait qu’il ne se contente pas uniquement de filmer/photographier en relief. Il propose également de transformer les vidéo 2D en 3D (sans lunette) en temps réel par une simple pression sur une touche. La présence d’un port HDMI permet de visionner les contenus sur un téléviseur tandis que la prise en charge du protocole DNLA lui ouvre l’accès au reste du réseau résidentiel compatible.
L’Aquos Phone SH80F sera uniquement disponible chez l’opérateur Orange. Le terminal sera proposé à compter du 6 octobre prochain et jusqu’au 23 novembre. Son tarif est de 99 euros après réduction de 100 euros sous condition d’un abonnement (1/2 ans ?)