Les smartphones haut de gamme embarquent un général un processeur quatre cœurs mais ce n’est qu’une étape puisque la génération octo-coeur se précise avec l’arrivée de du P6S.
La plupart des téléphones haut de gamme proposent une variété de puces quatre cœurs comme un Snapdragon 800. Huawei annonce désormais la génération suivante. La compétition entre constructeurs n’est donc pas seulement du côté des mégapixels, des GHz ou encore de la taille l’écran. Le nombre de cœurs de calcul va devenir un élément de distinction.
Selon Xu Xin Quan, le PDG de la firme, il faut s’attendre dans un proche avenir à l’arrivée de l’Ascend P6S qui mettra en vedette un vrai processeur octo-cœur maison fabriqué par MediaTek. L’affirmation de vrai processeur « Octo-cœurs » est à rapprocher de la solution Exynos 5 Octa proposée par Samsung qui ne permet pas vraiment aux huit cœurs de fonctionner en simultané. Cette puce, inaugurée sur certaines versions du Galaxy S4, dispose bien de huit cœurs mais exploités au travers de l’architecture big.LITTLE qui ne permet qu’un fonctionnement simultané de quatre cœurs.
Aucun information sur un prix ou une date de disponibilité n’a encore été donné au sujet de l’Ascend P6S mais il est possible que l’engin se dévoile lors du CES 2014 ou du MWC 2014.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage