Le Galaxy S3 de Samsung ou encore le prochain iPhone d’Apple ont-ils du souci à se faire ? Devant les premières caractéristiques technique du prochain smartphone haut de gamme de LG, la réponse pourrait bien être positive.
LG se prépare à lancer un nouveau vaisseau-amiral sous Android. Le LG-973 se présenterait avec, sous la capot, un processeur quad-core Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, deux Go de mémoire vive et une solution graphique Adreno 320.
Cet ensemble prendrait vie autour d’un écran de 4,7 pouces capable d’assurer une résolution de 1280 x 768 pixels, le tout avec un capteur dorsal de 13 mégapixels et trois boutons capacitifs en façade.
Afin d’améliorer l’autonomie, l’affichage profiterait de la technologie Touch Hybrid Display. Le résultat serait une demande en baisse de 30% face à une solution classique.
Pour le moment aucune date ni de tarif. Pour certains l’annonce pourrait se faire à la fin du mois à l’occasion de l’IFA. Nous ne savons pas de quelle version il s’agit concernant Android. Il se peut que Jelly Bean soit de la partie. Avec cette annonce, le rentrée s’annonce chargée du côté smartphone. Le prochaine iPhone d’Apple, attendu selon les rumeurs pour le 12 septembre, devra vraiment étonner face à une concurrence qui prépare à son arrivée.