2014 ne s’annonce pas comme l’année de la démocratisation des processeurs huit cœurs sur Smartphone.
Selon un rapport de Digitimes, plusieurs constructeurs de smartphones ont des plans pour l’introduction de smartphones avec des processeurs huit cœurs mais cela restera encore trop épisodique pour espérer une démocratisation. Les quatre cœurs seront par contre beaucoup plus présents par l’intermédiaire des marques blanches de certains industriels. Ces terminaux visent avant tout, l’entrée et le millieu de gamme.
Diverses sociétés, dont Samsung , MediaTek et même Huawei ont bien à leur catalogues des puces huit cœurs mais ils se destinent surtout aux appareils haut de gamme. MediaTek serait en pourparlers avec un certain nombre de fabricants de téléphones qui ont déjà terminé leurs « processus de conception de smartphones à huit cœurs » ce qui indique déjà un volume de livraison limité pour cette année.
Par contre l’architecture 64 bits est d’avantage désirée. Les livraisons de puces 64 bits devraient augmenter de manière significative dans les prochaines années, soutenues par Apple, mais aussi par de plus en plus de concurrents qui envisagent rapidement d’adopter cette plateforme pour leurs smartphones et tablettes.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage